hypnose médicale


hypnose médicale

L’hypnose médicale comme remède est un ancien procédé thérapeutique dont l'effet thérapeutique est sans conteste scientifiquement prouvé.

L'hypnose médicale n'est pas une pratique magique.

L'hypnose médicale est une méthode thérapeutique efficace dans la majorité des disciplines médicales. Elle peut être pratiquée comme méthode unique (« hypnothérapie ») mais également en combinaison avec d’autres approches psychothérapeutiques.

L'hypnose est une voie communicative verbale et non verbale. Elle vise à aider à se recentrer, en entrant dans différentes formes de transes.

Les transes sont des états de conscience naturels modifiés qui se distinguent des pensées quotidiennes. Dans la transe, l'attention est focalisée vers l’intérieur, les émotions peuvent devenir plus ou moins fortes, les perceptions et les douleurs peuvent être modifiées, la créativité peut être élevée et plus proche de ses propres perceptions et une ouverture vers de nouvelles solutions deviendra possible.

La volonté consciente n'est modifiée d’aucune façon mais la découverte et l'activation de nouvelles ressources inconscientes seront plus faciles.

L'hypnose est une méthode thérapeutique renforçant de manière conséquente la perception de soi-même. L’hypnose essaie d’utiliser les propres ressources du patient.

Elle aide à trouver une image de soi-même plus positive et à avoir des perceptions de soi-même plus réelles. Par l’hypnose, les ressources de l'aide à soi-même, les capacités créatives, ainsi que les forces auto-guérissantes sont encouragées.

Les prestations pour l’hypnothérapie sont prises en charge par votre caisse maladie complémentaire, selon votre police d‘assurance.

atelier au bon moment

home / contact / impressum

© 2018 Michael Lüthi und J. Christian Weinland-Wilken